Bravo et merci à toutes 🦸♀️
A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, nous tenons à rendre un hommage à toutes celles et tous ceux qui ont contribué et contribuent encore à rendre nos sociétés plus justes, notamment en faveur des femmes.
Car oui, bien que l'activité des Jardins BiotopiHa se centre autour du maraîchage, nos valeurs vibrent en phase avec celles que promeut cette journée du 8 mars.
Si vous connaissez notre association, vous avez certainement rencontré Marie et Virginie qui se sont prêtées à une interview croisée. Parole à nos supers associées :
Qui es-tu et que fais-tu aux Jardins Biotopiha ?
Marie - Je suis Marie, la responsable de la production des légumes biologiques. Je participe au développement global de l’association.
Virginie - Je suis Virginie, présidente de l’association les Jardins BiotopiHa. Je travaille sur les questions administratives de l’association. Je m'affaire en particulier sur la recherche de financements et je participe quand je peux aux chantiers participatifs aux champs.
Qu'est-ce qui te donne le plus de satisfaction dans cette association ?
M - Clairement, contribuer à un projet qui me parait utile pour la société. Et le faire en équipe : c'est très plaisant de travailler avec des salariés et des bénévoles réunis autour d'un même projet !
V - Pour ma part, c'est le fait de voir grandir et vivre une idée qui a germé dans ma tête il y a plusieurs années. Et aussi, comme le dit Marie, de constater que le projet global de l’association plaît et rassemble des personnes qui s’y investissent.
Abracadabra, voyages dans le passé. Tu te retrouves en face d'un enfant : c'est toi à 10 ans ! Qu'est-ce que tu dis ?
V - Laisse parler ta créativité, joue, profite et vis la vie comme elle vient.
M - Je lui dirais « crois en tes rêves et suis ton instinct pour faire ce que tu aimes ».
Merci à vous de vous être prêtées au jeu. En espérant que vos témoignages inspirent celles et ceux qui nous lisent 🌱
Longue vie aux Jardins BiotopiHa !
Agir pour que chacun·e puisse cultiver, découvrir et s’émerveiller 🌱
Le saviez-vous ?Les Jardins BiotopiHa s’engagent au quotidien pour renouer le lien entre nous et...
Transformer les "déchets" du jardins en trésor avec le kimchi 🥬
Saviez-vous qu'on ne récolte que le coeur du chou ? Les feuilles extérieures sont généralement...
Nous sommes 2 millions contre la loi Duplomb
La loi Duplomb reste en travers de la gorge de beaucoup de françaises et de français. La...
La loi Duplomb a été votée. Que faire maintenant ?
Mardi 8 juillet, la loi Duplomb a été votée. 223 députés de l'hémicycle ont voté contre. 316...
🌱 Ensemble, préservons notre santé, notre territoire et la biodiversité ! 🌱
***Mise-à -jour au 16 juillet 2025.La loi Duplomb a été votée à l'Assemblée Nationale le 8...
Nous avons discuté de notre projet avec notre député Arnaud Saint-Martin
Vendredi, les Jardins BiotopiHa ont échangé avec le député de notre circonscription, Arnaud...