S19 - Le soleil brille sur nos légumes, profitez en !
Les jardins sont en effervescence ! Les légumes grandissent vite sous l'oeil attentif de nos équipes. Tout ça grâce à Marie, Rodolphe et d'autres bénévoles qui sèment, plantent et entretiennent les légumes.
Cette semaine, nous vous proposons une vente de légumes à récupérer directement aux jardins. Commandez en ligne, récupérez vos légumes directement sur le champ.
Pour commander, cliquez ICI
Les légumes du moment :
- des bottes de betteraves en antigaspi ! Faites les cuire, coupez les en dés fins et mangez les dans une salade de riz. Vous pouvez également les transformer en houmous, pensez à les filtrer au chinois.
- des bottes de navets primeurs
- du fenouil
- les premiers choux-raves !
- les premières carottes.
- de la laitue
L'astuce du moment
Lavez les fanes de carotte, hachez les avec de l'ail et des graines de tournesol ou des noisettes, un peu de sel, un soupçon d'eau et un généreux filet d'huile. Et voilà un délicieux pesto de fanes !
Nous espérons que cette nouvelle formule de consommation de légumes vous convienne. N'hésitez pas à nous faire vos retours de vive voix ou par email 💚
Bon appétit !
C'est la fin des hari... des choux
L'hiver se termine en même temps que nos choux. Bientôt, les cultures de printemps et d'été...
Meunier tu dors
Enfin, pas tout à fait. C'est même le contraire avec les Moissons d'Emeline, une agricultrice...
Les légumes grandissent doucement 🌱
Entre les températures qui changent du chaud au froid et les pluies abondantes, nos légumes...
Le printemps des couleurs 🐞
Jaune, violet, orange, vert : on en voit de toutes les couleurs en ce moment. Pour le plus grand...
🌞 Laissons, laissons entrer le soleil
On est d'humeur chantante depuis notre fête du 4 mai, avec les chansons des Radio Jumbo qui...
Soleil et pluie font bons légumes 🌈
Nous sommes tellement heureux de voir nos légumes d'été arriver. Il se pourrait bien qu'on ait...